Mandrake Linux 10.0 Community est dans les bacs…

Mandrakelinux 10.0 intègre le nouveau noyau Linux 2.6 par défaut, ce qui apporte des performances et des capacités de mise en oeuvre à grande échelle améliorées. Pour les utilisations serveur, le nouveau noyau augmente le nombre d’utilisateurs et groupes différents de 65000 à 4 milliards, avec 1 milliards de processus simultanés possibles sur le même système. Les développements serveur bénéficient aussi de l’intéropérabilité avec les systèmes Windows®, grâce à une gestion améliorée du Logical Disk Manager de Windows® et une nouveau support de NTFS en lecture/écriture.

L’expérience utilisateur sur poste de travail connaît des améliorations importantes grâce aux progrès faits dans la facilité d’utilisation et la stabilité, ainsi que des gains impressionnants en termes de temps de réponse système. Les autres améliorations incluent des possibilités d’hyperthreading, des gains de performance majeurs au niveau des Entrées/Sorties sous diverses charges, une meilleure gestion des périphériques multimedia, et une meilleure prise en compte des ordinateurs portables avec un contrôle logiciel de la fonctionnalité ‘suspend to disk’.

De plus, Mandrakelinux 10.0 inclut désormais le support NPTL (Native POSIX Threads Library) pour une performance maximale du threading.


Article lu 800 fois

Laisser un commentaire