Les services de VoIP et de TV sur ADSL de Wanadoo rencontrent des problèmes entraînant de sacrés bouchons à la hotline du FAI. Les téléopérateurs se sont mis en grève pour protester. Un nouveau préavis a été déposé pour les 17 et 18 décembre.
«Nous nous faisons insulter à longueur de journée par les clients mécontents sans avoir les moyens de leur répondre, cela est devenu insupportable». C’est par ce témoignage que le syndicat Sud-PTT résume le «malaise» vécu par des téléconseillers de Wanadoo. Une partie des salariés de la hotline téléphonique du FAI était en grève les 9, 10 et 11 décembre, à l’appel de Sud et de la CGT, deux des trois principaux syndicats représentés chez France Télécom.
En cause, les nouveaux services de téléphonie par internet (voix sur IP ou VoIP) et de télévision sur ligne ADSL, un service baptisé « Maligne TV »
Des problèmes techniques seraient à l’origine du «malaise» dénoncé par l’organisation syndicale. «Les services ont été vendus sur des lignes n’ayant pas toujours le gabarit suffisant; résultat, il y a de nombreuses interruptions de communication en VoIP, et une mauvaise réception des chaînes de TV», assure à ZDNet Philippe Meric, secrétaire départemental de Sud dans le Val-de-Marne.
Chez Wanadoo, on relativise ces problèmes. «Nous n’avons pas observé de problèmes techniques à l’échelle nationale et dans des proportions alarmantes», reprend du Castel. «Nous veillons à ce que la ligne puisse supporter ces services.»
Article lu 763 fois
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.